Protégez votre marque à l’international

Vous travaillez dur pour développer votre marque.

Que se passerait-il si vous vous rendiez compte qu’un tiers s’est emparé de votre marque et en fait un usage commercial dans un autre pays ?

Ne laissez pas ce risque insensé réduire à néant vos efforts et votre travail.

Investissez dans la protection de votre marque afin d’assurer la sécurité et la réussite de votre entreprise.

Comment se déroule l’entretien ?

1. Un premier contact

Chaque entreprise est unique et nécessite d'obtenir des conseils personnalisés.

Durant cet entretien, vous pourrez expliquer votre situation et vos besoins.

2. Un service à votre avantage

Lors de notre entretien, vous obtiendrez les clés vous permettant de vous diriger vers la solution la plus adaptée à votre situation.

Tarifs

  • CHF 1299.-

  • CHF 1299.-

  • CHF 799.-

Ces tarifs n’incluent pas les différents émoluments.

Inclus dans le service

Conseil quant au type de marque à protéger (verbale, figurative, combinée)

Proposition de protection dans les catégories (classes) les plus pertinentes pour votre activité

Communication sur les différents risques d’oppositions de tiers

Prise en charge des formalités du dépôt de votre marque

Accompagnement et réponses à vos questions durant tout le processus de protection de votre marque

Gestion et suivi du dépôt de la marque

Communication avec les autorités compétentes

Questions fréquemment posées

  • Un professionnel du droit saura vous conseiller sur les classes de protection les plus pertinentes pour votre activité. RHA Advisory se charge de tous les aspects administratifs juridiques à votre place, et cela, sur mesure.

  • Le fait de ne pas protéger votre marque vous fait courir le risque de vous la faire voler. Vous risquez ainsi d'être empêché de commercialiser vos services et produits à l’international. Vous avez également un risque de poursuites judiciaires.

  • Il n’est jamais obligatoire de protéger votre marque. Cependant, le fait de ne pas la protéger peut avoir des conséquences qui mènent jusqu’à l’empêchement de financements, un blocage de la vente de votre société, ou pire, provoquer un conflit juridique.

  • Une marque protégée vous permet d’interdire à tout tiers d’utiliser un signe distinctif qui pourrait porter à confusion avec vos produits ou services.

    En protégeant votre marque à l’international, vous serez le seul à pouvoir l’utiliser dans les catégories et les pays sélectionnées.

    Puisque la marque est l'un des actifs les plus précieux de l'entreprise, la propriété intellectuelle joue un rôle primordial dans l’évaluation de sa valeur. Ainsi, les sociétés propriétaires de marques de renoms bénéficient d'une valorisation plus importante.